Toute l’histoire a commencé avec un œuf.
De temps en temps, Regula fait éclore de nouvelles tortues, qu’il faut ensuite surveiller deux mois après l’éclosion pour éviter qu’elles ne restent sur le dos et ne s’étouffent.
Depuis de nombreuses années, Regula travaille chez nous à l’hôtel Schweizerhof. Elle passe beaucoup de temps avec les enfants des clients de l’hôtel. C’est alors qu’elle a eu l’idée d’offrir un nouveau foyer aux tortues du Schweizerhof. Ici, elles sont sous surveillance permanente et les enfants peuvent en outre apprendre beaucoup de choses.
C’est ainsi qu’en 2019, Mimi, notre premier animal de compagnie de l’hôtel, a emménagé. Suma et Didi ont suivi en 2020 et Lola en 2021. C’est notre plus petite tortue et la préférée de tous les enfants.
Nos petits clients de l’hôtel ne sont pas les seuls à être fascinés par ces petits animaux, les parents ainsi que notre équipe adorent également les tortues.
Chaque matin, Regula nourrit les quatre reptiles avec amour afin qu’ils puissent passer l’après-midi confortablement installés dehors au soleil. Chez nous, les tortues reçoivent de la mâche, du pissenlit, du plantain et du grand plantain. Lorsque les animaux sont à l’intérieur, il est important qu’ils aient une lampe chaude. Celle-ci symbolise pour eux le soleil. Ce que Mimi, Suma, Didi et Lola aiment, c’est la couleur rouge. Dès que quelque chose de rouge est porté, elles accourent. Ils aiment qu’on les observe. Les enfants apprennent ainsi à ne pas toujours toucher immédiatement un animal domestique et découvrent et aiguisent leurs sens.
Il est toujours agréable de venir au club pour enfants et de voir des yeux d’enfants heureux et rayonnants.