L'art à l'hôtel
Pour les Züllig, amateurs d’art passionnés, s’entourer d’œuvres d’art fait partie du bien-être. Au fil du temps, nous sommes devenus un monde artistique à part entière. Nous partageons volontiers avec vous le plaisir de voir de belles œuvres et c’est ainsi que l’on trouve dans tout l’établissement les pièces d’exposition les plus diverses.
À l’hôtel Schweizerhof, l’art n’est pas un moyen pour atteindre un but ou une décoration, l’art fait partie de la vie et les œuvres d’art sont plus des colocataires que des objets exposés. Elles sont des compagnons discrets ou des vis-à-vis stimulants, selon l’envie et l’humeur. Dans le nouveau BergSpa et dans le hammam, plusieurs nouvelles œuvres favorites trouvent une présentation appropriée.
Informations complémentaires
Hier geht’s zum Blog-Beitrag.
Guardians de l’artiste grisonne Olga Titus
L’œuvre grand format chatoyante et bigarrée d’Olga Titus, sacrée artiste grisonne de l’année au printemps 2022, est un vrai régal pour les yeux. Elle porte évidemment la griffe de l’artiste multiculturelle aux racines helvético-indo-malaysiennes, qui se caractérise par l’alternance de couleurs fortes. Le tableau fait de paillettes réversibles imprimées change d’apparence selon l’angle de vue ou le sens de la trame, et fascine par sa complexité. Ses couleurs intenses et son mystère vous transportent dans des mondes enchantés et invitent à la réflexion, au rêve, au plaisir et à la joie.
Informations complémentaires
Hier geht’s zum Plakat.
Art à l’hôtel
L’art stimule tous les sens. Max Dudler et Mayo Bucher le prouvent, avec le plus beau hammam de l’espace alpin.
L’art est omniprésent dans notre hôtel: dans le Gabar, le jardin d’hiver, le restaurant/bar, à l’intérieur et à l’extérieur du hammam, à l’accueil et dans les couloirs qui mènent aux chambres Alpenchic. Nous préparons actuellement un petit guide artistique qui sera publié au printemps 2022. D’ici là, nous vous recommandons de flâner à votre guise dans l’hôtel pour admirer les œuvres d’art et ressentir tout ce qu’elles libèrent.
«Depuis que l’homme façonne son environnement, l’architecture reflète ses besoins physiques et psychologiques. Notre qualité de vie dépend de ce qui nous entoure. En ce sens, l’architecture n’est rien d’autre que l’expression de la qualité de vie. Cette constatation est la base de notre réflexion et de notre action.»
Max Dudler, architecte du hammam du Schweizerhof